Madame la Présidente...

Vu que Madame la Présidente de l'association Beaubec Productions, c'est bibi, alors allons-y pour la toute dernière toute nouvelle toute chaude newsletter (lettre d'information d'après la clause Molière) !

 

Beaubec Productions - Newsletter N°32

Beaubec Productions à vous-mêmeafficher les détails
 

Beaubec Productions

 
 

Beaubec Productions - Newsletter N°32

Message de printemps !

Les premières hirondelles, les « éclaireuses » sont arrivées en Bray dès la semaine dernière, comme  des messagères apportant  des nouvelles du printemps :   nous saisissons l’occasion pour vous parler de notre actualité, car nous non plus ne chômons pas !

Ainsi, mercredi 5 avril dernier,  le  film « des Racines et des Haies » a été projeté devant plusieurs classes d’élèves de la filière « forestière » du lycée agricole de Mesnières-en-Bray. Une journée enrichissante, bien préparée, devant des jeunes très  attentifs et une équipe pédagogique concernée : c’est bien pour ce genre de moment de partage et d’échange que nous avons travaillé. Gauthier Fihue, éleveur en reconversion bio en a profité pour remercier les élèves de l’aide à la plantation de plusieurs centaines de mètres de haie sur son exploitation… Alors, à quand une projection spécifique en direction des élus du pays de Bray, organisée par une instance « neutre », ouvrant simplement le débat ? La réponse est  sans doute à chercher dans l’agenda du Pôle  d’Equilibre Territorial et Rural (P.E.T.R.) du pays de Bray, puisque sa position  en « équilibre », (comme son nom l’indique) semble  tout naturellement le désigner  comme porteur du projet.   Nous attendons de ses nouvelles… 

 En  attendant, donc,  notre partenaire, l’association l’A.R.B.R.E., organise une projection animée par Joseph DION lors de la Fête de la nature du 19 mai prochain, à Gaillefontaine : venez nombreux !

Et notre tout premier partenaire, l’association A.B.D. qui a coproduit le documentaire « la Bergère et l’Orchidée » (six ans déjà !) participe elle à la journée du Patrimoine de Pays, organisée le samedi 17 juin 2017. Les monts de Sigy sont en effet classés « Espace Naturel Sensible » : le site sera donc visité sous la houlette  de l’écologue Michel Lerond et le film sera projeté vers 17 h au château d’Argueil.

D’autres fers sont encore au feu : par exemple, la traduction en anglais des dialogues des « Racines et des Haies », afin de permettre à nos amis gallois de projeter le film outre-manche, sous-titré. Le projet se précise et sera concrétisé fin avril… 

Enfin, sachez que ce printemps est également plein de promesses pour Beaubec Productions  : un nouveau projet cinématographique  est en préparation, et si, comme nous le souhaitons, le coproducteur pressenti se lance avec nous dans l’aventure, nous pourrions prochainement être aussi occupés que des abeilles bourdonnant autour de leurs ruches… Mais chuuuut !  Pour l’instant, n’oublions pas de profiter des beaux jours qui nous sont offerts, au-delà de toute l’actualité hélas trop humaine de ce printemps 2017 !

L’équipe de BEAUBEC PRODUCTIONS 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.