Soupirs divers et variés...

  • Par clopine
  • Le 18/04/2016
  • Commentaires (1)

Premier soupir : dire qu'il y a cinq ans de ça, j'aurais pu, à mon âge, être déjà (enfin) partie à la retraite (mot magique, paré des mille feux de ma convoitise)... Et que me voici bloquée jusqu'au moins décembre 2017... Impression qu'on m'a volé du temps. Que je fais du rab. Que quelqu'un, quelque part,  doit me revaloir ça !

 

Deuxième soupir : dire que je ne pourrais certainement pas aller au "banquet Shakespeare" de dimanche prochain, à Blangy-sur-Bresles, parce que Clopin a envie-besoin d'air, et que nous partons pour une semaine à Marseille. Voyage caressé depuis quelque temps, toujours reporté, et qui, je l'avoue, me laisse dubitative : Marseille, en avril ? En tout cas, je ne me vois pas imposer à Clopin de rester une journée de plus, même si j'ai très envie d'écouter les sonnets du grand William (en anglais, mais il paraît qu'il existe un traducteur !) ; bah, peut -être y'aura-t-il une célébration aussi à Marseille, parce que ce n'est pas tous les jours qu'on commémore à la fois la naissance et la mort d'un génie humain...

 

Troisième soupir : la maison est dans un état de saleté qui, ça y est, a atteint ma limite supérieure. Clopin lui-même a reconnu ce matin qu'il fallait s'occuper de la douche, et doit l'avoir fait briller cet après-midi (je verrai ça en rentrant), n'empêche que je me connais : je vais craquer et empoigner la serpillère à mon premier moment de libre... Et ça, c'est déprimant...

 

Quatrième soupir : mais qu'est-ce que je fous enfermée, alors que le soleil brille et que mon chien, qui me regarde intensément (des fois que je prononce le mot mogique "onvasepromener"), pense exactement la même chose que moi ?

Commentaires (1)

Les deux menteurs
  • 1. Les deux menteurs (site web) | 20/04/2016

Bref tu te prends pour la mégère apprivoisée...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×