Jamais à l'heure...

  • Par clopine
  • Le 27/11/2016
  • Commentaires (0)

J'aurais mieux fait d'écouter Dick Annegarn, tiens , 

plutôt que de mettre France Musique pendant la préparation du repas (le dimanche matin, sur France Cul, le service public est dévolu aux diverses confessions religieuses, ce qu'on pourrait trouver critiquable mais passons...)

Au menu, après un apéro-maison (radis gris avec fromage dessus), j'avais prévu une tarte aux petits légumes et truite fumée en entrée, suivie de tranches de gigots  d'agneau garnies (oignons, carottes, chips de pomme de terre par-dessus) et ail fondant dans la lèche-frite, fèves en accompagnement (cuisson vapeur et peau épaisse des fèves ôtée, s'il vous plaît), salade et tarte normande (une 5-4-3-2-1, celle qui me vaut d'habitude des regards émus, parce que les pommes sont en quartier épais et qu'elles fondent dans la bouche). Le tout du jardin, du 100 % beaubecquois.

Bref, un travail plaisant et absorbant. Tout aurait été pour le mieux, si, les mains tellement occupées que je ne pouvais pas aller changer de station (et de toute façon, donc, sur France Cul y'a la messe), je n'avais pas écouté France Mu.

C'était l'insupportable Rafaël Enthoven. Il a dit des monceaux de conneries sur le jazz ("où les notes fuient les unes devant les autres", bon dieu, Jacques Chesnel aurait été là il les lui aurait rattrapées vite fait tiens, les notes fuyantes), a fait de la fausse modestie en veux-tu en voilà (rappelant des déjeuners avec Clément Rosset avec tutoiement, ben tiens, tout en affirmant deux minutes plus tard que "non, ce n'est pas mon maître, je ne suis pas à la hauteur d'un tel maître", mais tu lui tapes sur l'épaule au restau, va, bouffon...) dit tout et son contraire (on comprend que ce qui n'est pas de son goût est nul, puis après qu'il assume ses mauvais goûts, enfin bref), et les choix musicaux étaient à la fois m'as-t-u vu et inadéquats.

Heureusement, ça n'a pas gâté le gigot. L'essentiel était sauf.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×