Resucées

  • Par clopine
  • Le 23/03/2017
  • Commentaires (0)

Où est passée l'Amérique qu'on aimait ? Celle de James Dean (-Rimbaud, si celui-ci n'avait pas écrit sa poésie-) et Woody Allen (-Proust, si celui-ci avait filmé le dérisoire de ses relations humaines-) ?

Est-ce celle d'un Dylan nobelisé catégorie "littérature" (!!!) et d'un  Trump sucrant les crédits à la culture... comme tous les mecs d'extrême-droite...

Je me croyais à la bonne place : dans un pays aux marges de l'Empire, bénéficiant de la vitalité de sa culture et protégé de sa trivialité par le prestige du passé européen.

J'aurais pu espérer que la France joue le rôle de gardienne des Valeurs, et soit le refuge du meilleur de la culture des Etats-Unis.

Bernique.

Ne me reste plus qu'à noyer mon chagrin en regardant les séries Netflix sur l'ordinateur, puique même l'Amérique ne sait plus innover autrement qu'en adaptant de vielles et efficaces resucées.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×