La Fille de la Pochette
- Par clopine
- Le 12/12/2016
- Commentaires (2)
- Dans Mes textes
Bon. Dylan a tellement plein de pognon qu'il s'en fout d'aller chercher son Nobel, s'asseyant du même coup (car le prix n'est remis qu'en présence du lauréat) sur plus de 800 000 euros. Ou bien il exècre tellement l'usage du monde que les prix, pour lui, c'est comme un morpion pour le vulgum pecus : ça le gratte et il a décidé de s'en passer le plus possible. Ou encore il est tellement étonné qu'on puisse lui attribuer, à lui le barde, un nobel de "Littérature", qu'il boude dans son coin.
Vous aurez compris que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette attribution, qui ridiculise surtout le jury suédois, à mon sens. M'enfin si le but était de faire le buzz, bon là c'est réussi...
Mais ce qui m’énerve moi, c’est qu’on ne peut remettre en cause ce Nobel sans être soupçonné d’appartenir aux « détracteurs de Dylan ».
Alors qu’on peut aimer Dylan, pousser « Hard Rain » sous la douche (sic) tant qu’on peut (à parité avec Carmen, autre grand classique de salle de bains, d’autant que l’on peut transformer les couinements que vous arrache le shampooing dans l’oeil en imitation de Julia Migenes), avoir écouté la biographie de François Bon et visionné celle de Scorcese, connaître précisément la date où Dylan a trahi (passant du folk à l’électrique, comme Higelin abandonnant Areski et Fontaine), et ne PAS apprécier qu’on lui ait refilé un Nobel « de littérature ».
Et c'est quelqu'un qui a longtemps longtemps longtemps, c’est-à-dire entre treize ans et demi et quatorze ans et huit mois, rêvé d'être une "Fille de la Pochette" (celle de « Freewheelin », avec le combi Volkswagen à gauche, toute une époque), qui vous le dit.
Soupir.
Commentaires (2)
- 1. | 15/12/2016
- 2. | 13/12/2016
La "fille sur la photo" s'appelle Suze Rotolo...
Candide
C'est bien, mais enfin l'électrique c'essetraordinaire !
Si on veut un truc traditionnel mais vraiment joli, directos la балалайка, boljemoï...